10 questions d'un(e) catholique au futur Président de la France

Publié le par Jésus et Marie à Coeur Ouvert International

Urne vote France

 

Vous qui êtes chrétiens et de nationalité française, vous serez bientôt appelés à exprimer par le suffrage universel, symbole puissant de la démocratie, votre choix pour le futur de la France lors de l'élection de la Présidence de la République 2012.

En choisissant votre candidat, en glissant votre bulletin de vote dans l'urne, vous poserez ainsi un geste citoyen et un acte responsable pour le présent et le devenir de la Nation française, de la République.  Tous les habitants qui peuplent la terre n'ont PAS votre chance.  Soyez en conscient en faisant votre choix dans l'isoloir.

Il ne nous appartient pas en tant que Fraternité catholique de vous dire ou de tenter d'influer votre vote pour tel ou tel candidat(e).  Le présent article n'a par conséquent, aucun dessein caché à cette intention mais nous souhaitons, toujours en tant que chrétiens catholiques, vous donner quelques pistes de réflexion qui, nous l'espérons, vous aideront à voter utilement.

Tous candidat(e)s à l'élection à la Présidence de la République est élu sur base d'un programme, qu'il - elle vous présente, à vous citoyen(ne)s, en ce moment dit de campagne pour cette élection à très grandes responsabilités.

Le Président de la République est élu pour une période de 5 ans.  Il déterminera ainsi sur base de son programme, la politique et le devenir du peuple français (+/- 65.000.000 d'habitants) ce, tant sur le plan national qu'international. Nous ne vous ferons pas l'injure de vous rappeler que la France est une grande puissance mondiale.  Ceci tant économiquement que militairement.  Qu'elle a son mot à dire dans le concert des nations, qu'elle siège de façon permanente au Conseil de Sécurité de l'O.N.U, qu'elle est chef de file de l'Union Européenne avec l'Allemagne. L'homme ou la femme que vous élirez cette année aux plus hautes fonctions, reçoit par votre vote, une énorme et très lourde responsabilité face à vous citoyens, face aux nations du monde, face à l'Histoire.

En tant que chrétien(nes) catholiques, vous faites partie intégrante de la Nation française, pays de traditions, de culture et d'éducation judéo-chrétienne même si l'on tente par de biens odieux moyens de vous faire croire le contraire au nom de la diversité, du métissage culturel à tous prix et du politiquement correct.

Voici donc une série de questions que vous pourriez poser aux candidat(es) à l'élection présidentielle.  Elles ont été imaginées par l'institut Civitas dont nous apprécions l'action et l'initiative.  Nous les trouvons particulièrement intéressante dans le débat national et avons décidé de les reproduire in extenso au travers d'une lettre ouverte, adressée à chaque candidat(es).  Elles sont utiles à votre réflexion en tant que catholiques confrontés à une société en crise et en profonde mutation.  Face aussi à l'implantation de plus en plus visible de l'islam sur notre terre chrétienne de France.  Nous vous invitons de ne pas hésiter à poser ces questions en publique si vous avez l'opportunité de rencontrer les candidat(es) à l'élection présidentielle 2012.

Nous vous souhaitons une réflexion intense et intéressante à travers ces questions qui, nous l'espérons, vous en feront naître d'autres. De la sorte, vous alimenterez le débat publique et facilitera votre choix pour un vote fructueux pour l'avenir de ce pays que nous aimons tant, la France !

JMCO International

 


Madame la candidate, Monsieur le candidat, 

Ces derniers mois, 100.000 pétitionnaires ont réagi spontanément aux côtés de l'institut Civitas pour s'opposer aux spectacles blasphématoires financés par les pouvoirs publics.  Cette réaction spontanée prouve que les français sont très attachés aux racines chrétiennes de leur pays et que les catholiques ne se désintéressent pas des problèmes de société.

Malgré la caricature des médias, le but de l'institut Civitas n'est nullement de partir en campagne à l'appui d'un programme, ni de prendre parti pour un candidat mais de veiller au respect à l'appui d'un programme des principes chrétiens au sein du débat national.

A mesure que le message du Christ et de l'Evangile est oublié, les multiplications des lois, les mesures de répressions ou de subventions apparaissent comme autant de moyens inefficaces face à l'injustice grandissante, l'insécurité croissante, la corruption morale et même la faillite économique.  

Ne voit-on pas que l'individualisme et la perte de tous sens moral sont à la source de ces maux et que la charité chrétienne, fondement d'un ordre économique stable, est leur remède ? ... Aussi, nous désirons vous interroger sur trois thèmes qui tiennent au coeur des Chrétiens: La place de Dieu dans la société, la famille et l'éducation.

La place de Dieu et de la religion est intimement liée à l'identitté d'un pays, marquée par ses cathédrales et ses 40.000 clochers.

1.- En tant que chef de l'Etat, vous engageriez vous à défendre les réferences à Dieu ou à la religion chrétienne dans des projets de constitution ou de traités ?

2.- Comment envisagez vous la préservation du dimanche et des grandes Fêtes de tradition chrétienne comme jours chômés pour tous les travailleurs ?

3. Êtes vous disposé à supprimer les subventions aux organismes culturels qui feraient la promotion, d'oeuvres artistiques portant volontairemenet atteinte à la Foi et au Sacré ?

4.- Quelles mesures préconisez-vous pour sauvegarder le patrimoine religieux, véritable richesse de la vie locale ?

5.- Que répondrez-vous aux enfants, parents et grands parents soucieux de ne pas déstabiliser la famille, source d'équilibre de l'Homme et qui est le coeur de toute société naturelle ?

6.- Êtes-vous disposé à garantir la stabilité du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme ?

7.- Comment comptez-vous protéger la vie humaine depuis la conception dans le sein de la mère jusqu'à la mort naturelle ?

8.- Quelles mesures préconisez-vous pour encourager et soutenir les familles nombreuses ?

9.-Êtes-vous disposé à garantir la stabilité du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme ?

L'enjeu de l'éducation n'est pas à démontrer; il est capital pour le relèvement d'un pays.  Nombreux sont les catholiques qui s'inquiètent de voir que non seulement le modèle français de l'enseignement laïc a perdu de sa qualité mais aussi tourne à un laïcisme agressif envers leur religion.

11.- Comment comptez-vous promouvoir l'enseignement libre ?

12. - Acceptez-vous que dans les programmes et ouvrages scolaires, disparaissent les grands personnages de la France chrétienne (Clovis, saint Louis, Jeanne d'Arc et apparaissent la thèse du "Gender" selon laquelle les individus ne naîtraient pas homme ou femme mais le deviendraient ?

13.- Quels moyens comptez vous mettre en oeuvre pour lutter sans ambiguité contre la pornopgraphie à la télévision et sur Internet ?

Ces questions fondamentales touchent la vie quotidienne de tous les français, électeurs ou non et nous souhaitons leur faire connaître vos solutions à travers nos mailing-list et nos différentes interventions auprès des médias. Nous vous remercions à l'avance de vos réponses et nous prions d'agréer, Madame la candidate, Monsieur le candidat, l'expression de nos respectueuses salutations.

Alain Escadas, S.G de Civitas

 

560px-Cross-Jerusalem-Potent-Heraldry.svg-1-.png

©2005 - 2012

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article